Faites Parler La Lumière

Kévin Chevalier a un parcours classique jusqu’à entrer en contact avec le monde énergétique. Il empruntera alors tous les chemins que ce monde lui propose, avec l’objectif et le désir de trouver les réponses à des questionnements qui le suivent depuis l’enfance et que rien ne semble pouvoir apaiser.

Ses premiers contacts avec la réalité énergétique se feront à travers la physique quantique et le regard scientifico-spirituel proposé par certains physiciens, scientifiques, docteurs, ainsi que des thérapeutes qu’il rencontre alors.

Infiniment curieux et avide de savoir, ses recherches le poussent à s’intéresser à divers témoignages de religieux, docteurs, moines et maîtres spirituels, particuliers du monde… Jusqu’à passer à la pratique, dans le but de vérifier par lui-même toutes les réalités qui lui sont proposées.

Il s’intéressera en parallèle à la spiritualité sous toutes ses formes et toutes ses origines, jusque dans sa présentation dite ésotérique par certains mouvements du genre. Il touchera à la cartomancie, à la pendulerie, à certaines pratiques énergétique comme le yoga, la méditation, la pensée positive; il s’instruira également à la parapsychologie, et aux écrits cabalistiques dans le but de comprendre le sens profond de la Vie et la nature de l’Homme.

La fin de son parcours d’explorateur spirituel est marquée par quelques formations en énergétique telles que le Reiki et la Kinésiologie, formations qui seront soudainement interrompues par l’accès à une réalité radicalement nouvelle et apportant les réponses tant recherchées, et plus encore.

Aujourd’hui affranchi de cette époque d’exploration du monde et surtout de lui-même, Kévin Chevalier partage la vision d’un réel qu’il touche du bout des mots et qu’il vit d’une façon tout à fait personnelle à travers une conscience expansée et en constante libération de son ancienne identité psychologico-spirituelle.

C’est à travers la parole que cette conscience s’exprime le mieux dans son cas, et c’est de cette façon qu’il s’instruit aujourd’hui, par lui-même, en continuant non pas une recherche de vérité ou de réalité mais une évolution vers le réel.

Ce blog est représentatif de ce nouveau parcours ascendant vers le réel, à travers des textes qui expriment les études entreprises par Kévin Chevalier à travers une conscience exprimée et poussée toujours au-delà des limites de l’imagination, de la croyance, de la mémoire humaine et de la satisfaction égoïque.

Ainsi ces textes sont une proposition, une invitation vers une vision nouvelle de l’humain à travers une Néo-psychologie, c’est-à-dire une conscience neuve qui se veut actualiser la nature d’une psychologie historique, aujourd’hui essoufflée et qui retient l’Homme dans des cadres qui ne lui permettent plus d’appréhender la réalité intégrale de la Vie et de sa raison d’être.

Comme précisé dans la brève présentation de ce blog, il n’est aucunement demandé de croire ce qui est exprimé ici. Chacun reste libre de parcourir cet exposé préliminaire du réel selon sa propre conscience et ses propres ressentis.

Pour finir, il convient de préciser que rien de ce qui est exposé ici ne peut et ne doit être pris comme étant définitif. La conscience de la Néo-psychologie est infiniment évolutive et s’auto-actualise constamment. Elle demeure ainsi libre de toute définition figée. Aussi rien de ce qu’elle propose ne saurait être utilisé comme vérité, mais peut et devrait être repris et passé au feu de la conscience de celles et ceux qui souhaitent accéder à plus d’eux-mêmes, seul moyen de bénéficier au mieux d’une compréhension globale, d’un saisissement de la conscience du réel.